DHR & Point du jour

Co-distribution

DHR2

Direction Humaine des Ressources

 

Il y a une bataille des images, une bataille des imaginaires qu’il nous faut mener pour partager l’idée qu’un autre monde est possible, que les utopies sont nécessaires et que les alternatives sont déjà en marche.
La coopérative Direction Humaines des Ressources (DHR) produit et distribue depuis 2009 des films hors formatage et cherchant à favoriser la réflexion, la rencontre, la délibération et l’émancipation, en conservant une complète indépendance sur le plan économique.

Notre conviction est que le 7e art est un acteur majeur des transformations en cours.

PointDuJour

Point du Jour

 

Point du Jour a été créée en 1988 par Patrice Barrat et Jean-Louis Saporito et depuis 1996, est dirigée par Luc Martin-Gousset.

 

Point du Jour s’est, au fil des années, tournée vers le documentaire de création développant une politique d’auteur qui l’a conduite à faire un bout de chemin avec des réalisatrices et des réalisateurs comme Gilles Balbastre, Alice Diop, Solveig Anspach, William Karel, Patrick Jeudy, Jean-François Delassus, Karim Miske, Serge Viallet… et plus récemment Alberto Marquardt, Marie Jaury, Carine Lefebvre, Tim Toidze, Clara Bouffartigues, Shohei Shibata, Bruno Oliviero, Alain de Halleux, Gulya Mirzoeva, Hélène Chauvin, Frédéric Compain, Anush Hamzehian, Philippe Lubliner, Valerie Mitteaux, Anna Pitoun…

Elle s’est aussi engagée dans le développement de films documentaires pour le cinéma. D’abord avec Yo sor Alice, d’alberto Marquardt, coproduit avec CineOjo en Argentine (1999), Made in the Usa, de Solveig Anspach, distribué par Diaphana, sélectionné à la quinzaine des réalisateurs Cannes (2001). Plus récemment, Tempête sous un crâne, de Clara Bouffartigues, distribué par Zed (2013), puis Comme des lions, de Françoise Davisse, en coproduction avec Les films du Balibari (2016).