OpenSociety Foundations et la Ligue de L’Enseignement

Projections sur des terrains de Roms

Inverser le paradigme

Compte tenu des conditions de vie de plus en plus difficiles et de la discrimination croissante que rencontrent les Roms migrants, il a semblé essentiel d’organiser les 1ères projections pour les personnes roms elles-mêmes. « 8, avenue Lénine » a été traduit et doublé en roumain et sous-titré en français pour être projeté dans les bidonvilles ou à proximité, et ce dans chaque région de France. Une façon également d’inviter le public non rom à les rencontrer sur leur lieu de vie. Nous sommes soutenues dans cette aventure par Open Society Foundations et la Ligue de l’Enseignement.

calendrier & reportages

partenaires des projections

OpenSociety Foundations

L'Open Society Foundations (OSF) est un réseau de fondations créé en 1979 par le milliardaire et philanthrope américain Georges Soros. Les objectifs de ce réseau sont de promouvoir la gouvernance démocratique, les droits humains et des réformes économiques, sociales et légales. Depuis de nombreuses années, l’OSF soutient des initiatives en faveur des Roms.

La Ligue de l’Enseignement

Mouvement laïque d’éducation populaire, la Ligue de l’enseignement propose des activités éducatives, culturelles, sportives et de loisirs. Elle regroupe, à travers 103 fédérations départementales, près de 30 000 associations locales présentes dans 24 000 communes et représentant 1,6 million d’adhérents.